Amical
Arbitre Central
Jean-Claude Fenin

Match de préparation.

Sur le papier, l'équipe de l'ECOLE DES MINES est au dessus de l'AJP.

Il a été convenu de faire le matchs en 3 périodes de 30 minutes.

Ce match de préparation a permis de lancer des recrues des 2 côtès.

1ère période :

Dès le coup d'envoi, l'AJP qui jouait en blanc pour l'occasion prenait le jeu à son compte. On a tout de suite senti l'apport des nouveaux visages notamment Nordine Tabet qui donnait de la voix pour encourager et replacer ses partenaires. Son expérience et sa grinta vont être un apport considérable pour l'équipe pour la saison. Toute l'équipe a fait les efforts. Les adversaires n'arrivait pas à sortir le ballon proprement.

A la 13ème minute, sur une ouverture de Salim, Maxime Fenin, nouveau numéro 10 de l'équipe très en vue depuis le coup d'envoi, part vers le but et place une frappe lumineuse en pleine lucarne depuis l'entrée de la surface.

Quelques minutes plus tard, Maxime Declercq, autre recrue très en vue, s'échappe côté droit, entre dans la surface et commence un festival : il élimine son vis à vis d'un premier crochet puis élimine 2 autres joueurs et le gardien pour pousser le ballon dans le but vide.

2 0 avec deux très belles réalisations. Le score aurait pu être encore plus lourd si Raphael aurait cadré ses frappes lourdes et lointaines et si Julien S n'aurait pas trouvé la barre.

On notera que l'ECOLE DES MINES a eu un penalty que le joueur a tiré à côté.

2ème période :

Comme tout bon match de préparation, l'équipe a tourné pour la reprise : Nordine K visage bien connu de l'AJP a pris la place de Greg qui a été combatif pour son retour. Max D est passé avant centre, Julien S est sorti pour l'entrée de Christopher qui a repris son poste habituel en 6. On a donc aligné PP en milieu dans le couloir droit.

Malgrè les changements, les blancs continuaient de jouer haut. L'équipe a fait preuve de combativité et de solidarité qui était beau à voir. Les occasions n'aboutissaient pas mais l'équipe est restée soudée. Le score ne bouge pas dans cette période mais l'intensité mise par les joueurs locaux n'ont plus malgré la fatigue qui commençait à pointer le bout de son nez et la chaleur de plus en plus forte.

3ème période :

Pour cette dernière période, une nouvelle fois l'équipe a tourné : PP a pris le place de nordine aux côtés de notre didiou national en défense centrale, Jérémy a pris la place de salim dans le milieu, Julien S est rentré au poste de 10 avec le décalage de Max F dans le couloir droit.

Beaucoup de changement et l'equipe adverse a commencé à prendre le contrôle. Des espaces commençaient à être laisser de part et d'autres. Après un face à face étrangement raté par notre buteur, l'ECOLE DES MINES a réduit la marque : à la limite du hors jeu, un attaquant s'échappe sa frappe est repoussée par Mathieu F gardien qui a réalisè un excellent match mais malheureusement un autre joueur des visiteurs a bien suivi et n'avait plus qu'à pousser le ballon derrière la ligne.

Dans cette période, on pourra noter également une nouvelle barre de PP cette fois ci, un nouveau penalty manquait par les visiteurs et une dernière occasion de Jérémy qui après un jeu de jambes aussi stupéfiant que bizarre réussi à tirer entre les jambes d'un défenseur qui réussi à dévier juste ce qu'il faut pour enlever le ballon du chemin du but d'un gardien battu.

Score final 2 1. Très beau match entre 2 belles équipes à la recherche de repères mais sur lesquelles il faudra compter cette saison.

P G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur gauche
Défenseur central