Un regard sur les joueurs

29 août 2016 - 16:32

Après chaque rencontre à laquelle j'assisterai, je ferai une petite analyse et commentaire des performances individuelles.

Le but de cet exercice n'est pas de critiquer ou descendre les personnes mais au contraire de montrer le positif et les points à améliorer.

Maxime Fenin : Premier match complet au gardien. prestation aboutie. Très bon match de ta part et les avis des joueurs sont unanimes : très bon dernier rempart. Tu sais donner de la voix, tu relances très souvent proprement et efficacement. Les joueurs n'hésite pas à te remettre le ballon en retrait ce qui est un signe de confiance. Même si Jason reste notre numéro à l'heure actuelle, tu seras d'une aide pour sa progression et un bon rempart en cas de besoin. Bravo. Juste attention à l'excès d'engagement qui peut vite donner des penaltys aux joueurs adverses.

Julien Gardel : Y a longtemps que je ne t'avais pas vu aussi combatif sur 90 minutes! Grosse prestation de ta part. Souvent très bien placé. Plutôt propre dans tes interventions. T'as essayé de jouer simple et c'est une grande réussite. Le poste de latéral gauche t'es destiné pour la saison à priori. Le gros reproche que l'on pouvait te faire c'était d'avoir tendance à pas faire l'effort de revenir au moment des contres adverses mais hier pas une seule fois tu n'as pas fait les efforts. l'apport de Nordine à tes côtés ne doit pas y être étranger. Super match mec continue ;)

Nordine Tabet : Grande première également au sein de l'équipe et tout de suite t'as pris tes marques. On a longtemps chercher celui qui donnerait de la voix derrière pour replacer et diriger. Incontestablement ce rôle te va comme un gant. Tu rassures encourages constamment tes partenaires. Ton expérience et ta grinta force le collectif à se mettre au diapason. Gros match de ta part pour une première et pour nous excellente recrue sans aucun doute.

Didier Gorriez : Notre didiou national! Défenseur le plus ancien de l'effectif. Avec Nordine, on t'as senti beaucoup plus en confiance. Souvent bien placé bonne lecture du jeu. Tu restes sur la lignée de tes précédentes prestations. J'ai vraiment rien à te reprocher sur ce match. T'as fait le boulot. Propre et efficace. Continue poto bien joué.

Kévin V : Grande première pour toi aussi bien dans l'équipe que dans un club de foot. Et ben quelle première! t'en as bluffé plus d'un. T'as été au duel sans aucune crainte, t'as repris beaucoup de ballon de la tête. T'as bien écouté. Pour une première c'est vraiment bien joué. Attention toutefois à pas t'énerver trop vite et à ne pas répondre aux provocations adverses. La 3ème période a été plus difficile pour toi mais c'est dû à la fatigue et la chaleur. Vraiment bien joué pour une première continue ;).

Salim Kerrar : Que dire! Propre, efficace, disponible... t'es le genre de joueur que toute équipe rêve d'avoir. Un vrai plus pour nous et toujours un plaisir et un régal de jouer avec toi. Ta hargne à l'image de celle de Nordine force les collègues à etre aussi combatif. Autre point positif, comme souvent t'es un des premiers à proposer ta place pour faire participer tout le monde! Bien joué ;).

Raphaël Pringué : PP comme toujiours tu dégages calme et sérénité. C'est impressionnant! Gros match de ta part surtout que t'as joué 3 postes différents! Mais on peut voir que tu prends plus de plaisir à être dans le milieu et ça tombe bien c'est là que tu joueras le plus cette année ;) Petit bémol, faut vraiment que t'achètes une clè de 12!!! Quand t'arriveras à cadrer tes frappes lourdes vont faire mal à l'équipe adverse. Pour l'instant c'est plus les arbres du parc qui ont mal. mdr Bien joué Poto

Grégory Duroyon : Après le "clash", c'était ton grand retour. on n'oublie pas que tu reviens d'une blessure relativement importante et que t'as pas encore totalement récupéré. Sur le match, t'as fait preuve de beaucoup de volonté, t'as essayé d'apporter ta pierre à l'édicide et pour ça je t'encourage. Tu sais toi même que t'as encore du boulot pour revenir à ton niveau et si tu restes dans le même état d'esprit qu'hier ça devrait vite arriver. Continue comme ça mec!

Maxime Declercq : Première aussi pour toi et première réussie. Relativement calme, disponible. T'as montré à plusieurs reprises ton sens du contre en partant à la limite du hors jeu et prenant la défense de vitesse. Ton but plein de sang froid avec ton aisance technique montre bien quel joueur on a la chance de récupérer. Un profil que l'on n'avait pas. Bien joué et bienvenu parmi nous.

Maxime Fenin : Dernière de nos recrues à avoir débuter hier. Une chose est certaine : on a trouvé notre meneur de jeu. T'as pas hésité à aller au charbon, t'as fait le pressing récupérer un bon nombre de ballons. Tu te rends disponible, tu es efficica. Ton entente avec certains joueurs comme Max ou Salim laisse présager de belles choses. Ton but est super rien à redire belle frappe. Petit bémol, j'ai trouvé qu'en fin de match t'as essayé un peu trop de faire la différence tout seul. Je pense que la fatigue et la chaleur t'ont pris un peu de lucidité. Mais dans l'ensemble, gros match de ta part, belle prestation continue comme ça mec.

Julien Stassin : T'as débuté en 9 hier et comme souvent tu fais preuve d'une bonne volonté. Mais force est de constater que tu n'es pas fait pour jouer en pointe et à l'avenir tu joueras plus bas. D'ailleurs en jouant plus bas hier tu as été plus intéressant à la récupération du ballon. L'enchainement des entraînements et des rencontres te feront du bien à coup sur. Tu réponds toujours présent et on peut toujours compter sur toi. continue comme ça mec ;)

Nordine Kerrar : Toujours disponible, comme ton frère tu hésites jamais aller sur le banc pour faire tourner l'équipe.  Sur le terrain pareil, tu te rends disponible, même si je pense que l'on se sert pas assez de tes qualités athlétiques. Joueur précieux pour l'effectif. Bravo mec rien à redire.

Christopher LeTohic : Combatif, réponds toujours présent. Tu te bats avec tes qualités sur le terrain et t'es un coéquipier exemplaire. Bravo mec. On sent que tu t'affirmes de plus en plus au sein du club et c'est de bon augure pour la suite. Beau match mec!

Jérémy Naels : Faire son autocritique n'est jamais chose aisée mais je vais essayer de le faire. Depuis mon retour au club, je n'ai pas hésité à laisser ma place sur le terrain pour faire profiter les autres. Hier, le premier constat que j'ai pu faire et qu'il me manque cruellement de rythme et de condition physique. A force de diriger je ne m'entraine pas et ça se voit! Qu'il est loin le temps où je tenais 90 minutes en sprint!!! J'ai tenté de me battre du mieux que j'ai pu j'ai sauvé une occasion de but et j'ai eu une belle occasion que j'ai un peu vendangé. L'enchainement des entrainements me fera le plus grand bien.

 

 

Je voudrais également faire une mention spéciale à Jean Claude Fenin qui à la dernière minute n'a pas hésité à prendre le sifflet et à arbitrer de très belle manière. Merci à lui.

 

Commentaires

AJP vient de remporter le trophée 10000 visites 1 an
AJP vient de remporter le trophée 5000 visites 1 an
4-2
AJP Waziers / FC PECQUENCOURT A plus de 2 ans
AJP Waziers / FC PECQUENCOURT A et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
AJP Waziers / FC PECQUENCOURT A et Hérin ACLE / AJP Waziers plus de 2 ans
0-2
Hérin ACLE / AJP Waziers plus de 2 ans
1-3
AJP Waziers / FC Leforest A plus de 2 ans
Christopher le Tohic est devenu membre plus de 2 ans
David Duroyon est devenu membre plus de 2 ans
AJP vient de remporter le trophée 10 membres plus de 2 ans
Abdelmagid Araben est devenu membre plus de 2 ans
Miloud Bachiri est devenu membre plus de 2 ans
AJP vient de remporter le trophée 1000 visites plus de 2 ans
AJP Waziers / AS Le Raquet B et 17 plus de 2 ans
jason droissart est devenu membre plus de 2 ans